Fin d’expat: Vivian Antonio

On continue dans la série des "Fins d'expat" et c'est Vivian Antonio que nous interrogeons aujourd'hui ! On entend encore son sourire chantant et son accent brésilien, et c'est avec cette joie de vivre qu'elle nous raconte ses années en Angola...

Vivian bureauNom : Vivian ANTONIO

Age : 40 et…ans

Occupation : PDG de ma petite entreprise "Ma Famille" ayant en charge «mon mari, 2 enfants, une ménagère, une nounou, un chauffeur et trois gardiens », VEA et un job dans une boîte de formation et de consulting.

Originaire de : Rio de Janeiro - Brésil mais depuis 10 ans à l’étranger

Qu’est-ce qui vous a amené en Angola ? J’ai quitté mon pays pour aller vivre en Europe et me voilà en Afrique ! Merci mon chéri ! Mon mari est passionné par l’Afrique, il a toujours rêvé d’y travailler et vivre. Grâce à son boulot, il a réussi a décroché une mission en Angola… la réalisation d’un rêve.

Qu’est-ce qui vous en fait partir ? La durée de sa mission… Acabou! Et les moustiques!

Où allez-vous pour vous échapper de Luanda ? une journée BBQ avec les amis à Praia de Sangano, un weekend à Cabo Ledo mais le programme préféré des enfants c'est d’aller pêcher à Barra do Kwanza au Kwanza Tarpon Lodge

Quel est votre mot portugais / angolais préféré ?  Amo-te de milhões, bué fixe,  et quand on décroche le téléphone en disant « Estou" au lieu d’allô (Ah ça… J’adore!)

Quel a été votre plus gros moment de solitude en Angola ?
Juste en arrivant, j’ai découvert que je ne parlais pas un mot de portugais… J’ai me suis dit, quoi???  Mais je suis brésilienne… réponse: "Sim madrinha, vous parlez le brésilien !"

Pour vous les angolais sont… ?
Résilients, fiers, fashion, joyeux

Vous avez de la visite, quel est votre programme ?
Visite de Luanda: église de São Paulo, la marginale, déjeuner au resto Caribe sur l’Ilha de Luanda, Feira de Artesanato sur l’Ilha de Luanda, dîner au resto Kitanda da Esquina.

Petite escapade du weekend au lodge Kapenbawe à Benguela et pourquoi pas prendre quelques jours de plus pour aller plus loin et découvrir Lubango, Pululukwa Lodge.

Je vous conseille aussi la magnifique vue de Serra da Leba et le désert du Namibe, Flamingo Lodge où le cadre est époustouflant.

L'équipe VEA 2015-2016

Quelle a été la chose la plus excitante que vous ayez faite en Angola ?
L’opportunité de m’engager comme bénévole au sein de l’équipe VEA et sur un très beau projet de protection de l’enfant contre la violence et les mauvais traitements financé par l'UNICEF. Ces expériences enrichissantes m'ont permis de découvrir mes talents cachés.

Une adresse bien cachée que vous recommandez ?
Le petit resto Tex-Mex Sabor de Texas à Cruzeiro pour manger du bon guacamole et savourer une délicieuse et authentique margarita.

Votre meilleur plan shopping à Luanda ?
Sacs et accessoires Afrochik! J’ai un seul sac de la marque, c’était un cadeau… Je l’adore!

Les Havaianas et…

Les Melissa, il faut l’admettre!!!. Je vous avoue que ne suis pas fan mais je suis la seule à ne pas aimer ces chaussures en plastique qui font sensation.

Et pour votre nouvelle vie, vous rêvez de quoi ?
De m'épanouir professionnellement, mes petits moments de solitude chez moi, des promenades au parc avec mes enfants, de retrouver le bonheur dans la simplicité et garder le contact avec des amis fantastiques que j’ai rencontré en Angola.

Crédit photo: Anne-Laure Seret

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.