Fin d’expat : Caroline Pascal

NOM : Caroline Pascal

AGE : 45 ans

Occupation : Enfants, sports, café avec les copines, navettes scolaires et VEA !

Originaire de : France, née à Toulouse, puis étudiante à Bordeaux, expat à Orléans (si si quand on vient du Sud Ouest, c'est le grand Nord !), à Pau, au Congo, à Rome et en Angola !

Qu'est-ce qui vous a amené en Angola ? C'est vrai ça, quelle idée ! Le travail de mon mari. Cela dit l'expatriation est un vrai projet de vie commune et on a signé tous les 2 pour l'Angola !

Qu'est ce qui vous en fait partir ? La fin du contrat de travail de mon mari (j'aurais bien signé pour plus mais c'est pas possible...)

Où allez-vous pour vous échapper de Luanda ? A Cabo Ledo ! Sinon, j'ai bien aimé aussi une escapade au Mubanga Lodge le temps d'un week-end et au début de cette expat des petites échappées à Mussulo.

Quel est votre mot portugais/angolais préféré ? Muito confusão, tudo bem, vamos la !

Quel a été votre plus grand moment de solitude en Angola ? Nous avions posé les pieds en Angola depuis trois jours seulement quand des gens sympas nous proposent de nous amener à Cabo Ledo pour la journée ! C'est parti pour deux heures de route ! On n'avait pas fait 500 mètres qu'on s'est fait arrêter par la police pour avoir tourné à gauche... et qui plus est devant le commissariat ! On est resté planté deux heures dans la voiture à attendre que nos accompagnateurs négocient la multa... Là on s'est dit qu'on était tombé sur les plus grands loosers de Luanda... En réalité, ce fut l'occasion de rencontrer deux couples extraordinaires avec qui on est devenu très bons amis très vite et qui le resteront pour la vie ! L'adversité, ça crée de sacrés liens !

Pour vous les Angolais sont ? Surprenants, accueillants, joyeux !

Vous avez de la visite, quel est votre programme ? Je n'en ai pas eu mais je dirais Ilha pour les bons restaurants (Cais de Quatro, Cafe del Mar...) et les couchers de soleil à tomber par terre ! La Marginale pour une belle balade et un petit arrêt au stand chez Second Cup ou Art Burger, la Fortalezza pour la vue et le steak au poivre de Naquele Lugar, Mussulo pour une petite baignade sans vague, Cabo Ledo pour de grosses baignades dans les vagues, Mubanga Lodge pour un petit moment de paix au milieu de la nature...

Quelle a été la chose la plus excitante que vous ayez faite en Angola ? Les rencontres, plus que les lieux... c'est une accumulation de moments de bonheur, de belles rencontres avec des gens inspirés et inspirants parce que quand même l'expatriation révèle les gens, moi y compris ! Et bien sûr mon implication dans la famille VEA, c'est une des plus belles choses que j'ai faite dans ma vie. Et j'ai perdu 20 kilos au passage, ça aussi c'est top !

Une adresse bien cachée que vous recommandez ? Le gymnase de Paulo Fernandes pour le sport ! Vraiment bien cachée dans une petite ruelle près de l'hôtel Skyna. Et sinon le Madeirense (mais c'est plus tellement secret maintenant...)

Votre meilleur plan shopping à Luanda ? Ouh là ! Je suis mal parce que je ne fais pas de shopping ici à part mes courses ! Cela dit je trouve que le Marché de Noël à l'école permet de faire de belles emplettes en un seul "shot" et ça me plait bien ! Bref, je ne suis pas une shopping woman...

Et pour votre nouvelle vie, vous rêvez de quoi ? Je repars avec plein de projets dans la tête et plein d'envies mais pour l'instant je savoure mes derniers jours ici... Carpe diem (dernier hommage à Cabo Ledo en plus !)

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.