Exposition Mulheres Resistentes

Le 08 mars étant la journée de la femme en Angola, le mois de mars est l'occasion de leur rendre hommage.

L'Institut Camões et l'Alliance Française de Luanda profite de cet évènement pour présenter l'exposition photographique "Femmes en résistance" qui réunit 22 panneaux du photojournaliste Pierre-Yves Ginet. Le vernissage de l'exposition aura lieu le jeudi 25 février à 18h30 au Centre Culturel Portugais Camões.

Du Tibet à la Turquie, du Pérou à l’Algérie, de l’Argentine au Maroc, de la France à Haïti, de la République du Congo au Népal, de la Palestine au Soudan, du Rwanda au Cambodge, de la Belgique au Kosovo, chaque panneau est un témoignage de la lutte de femmes anonymes dans la société actuelle.

L'exposition, conçue en étroite collaboration avec le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation de Lyon et l’Association Femmes Ici et Ailleurs, aborde des questions clés de la lutte des femmes avec l'objectif commun de construire un avenir meilleur pour les générations futures. Le respect des minorités ethniques, le droit à la pleine citoyenneté, la lutte contre la discrimination, contre les préjugés, contre l'injustice, contre toutes les formes de violence et la lutte pour la liberté.

A la fin de l’exposition (le 09/03), les panneaux circuleront dans d’autres lieux culturels de la ville et du pays.

 

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.