Exposition à Paris : l’Afrique à l’honneur

Art Paris Art Fair

Art Paris Art Fair est un évènement qui rassemble 140 galeries d'arts et près de 20 pays, dont l"Angola, pour explorer l'art européen de la période post guerre à nos jours ainsi que celui d'autres pays en pleine émergence artistique. La foire se tiendra du 30 mars au 2 avril 2017 au Grand Palais à Paris.

Après l'Asie, Art Paris Art Fair poursuit sa mission de mise en lumière de nouvelles scènes artistiques internationales en mettant à l'honneur l'Afrique pour cette nouvelle édition.

Mené par la curatrice et consultante culturelle indépendante Marie-Ann Yemsi, le projet est de travailler avec des galeries et des artistes du continent africain et de valoriser la diversité de la créativité africaine contemporaine.

Colloque, projections vidéos et d'autres projets variés viendront alimenter cette exploration et offrir une vision plus profonde de la fertilité créative et de l'énergie artistique du continent africain. Un continent, 54 pays !

Art Paris Art Fair encourage et appuie les galeries et les talents émergents. La galerie angolaise ELA - Espaço Luanda Arte se trouvera dans la section "Espoirs" dédiée aux jeunes galeries ayant moins de 6 ans d'activité, localisée au centre du Grand Palais. Dans la même section, se trouveront au total 12 galeries ayant la possibilité de présenter jusqu'à 3 artistes.

ELA a choisi de présenter le travail de Binelde Hyrcan, Pedro Pires et Kapela Paulo afin de promouvoir l'art contemporain angolais dans le monde entier.

Pour ceux qui ont la chance d'être à Paris à ces dates, ne manquez pas cette occasion rare d'admirer le travail précieux d'artistes angolais en pleine ascension artistique !

Pour plus d'informations

Galerie ELA : Luanda - Immeuble De Beers - 87 rua Rainha Ginga - 4ème étage.

Téléphone : 921 58 33 17 ou 912 02 47 25

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.