Euro de Foot 2016

Pour vous messieurs

Après la Coupe du Monde de 1938, remportée par l’Italie, la Coupe du Monde 1998 et l’Euro 1984, remportés par la France, voici que notre cher pays accueille une nouvelle compétition internationale de foot : l’EURO.
Du 10 juin au 10 juillet prochain, 24 équipes vont s’affronter pour tenter de décrocher le sacre européen.

La France, malgré les événements tragiques de l’année passée, est prête à accueillir les différentes délégations ainsi que leurs lots de supporters, chaque acteur faisant de son mieux pour que la fête soit belle.

Sur le plan sportif, plusieurs équipes font figure de favoris : l’Espagne, double tenante du titre, l’Allemagne, championne du monde en titre et la France qui a toujours réussi lorsqu’elle a accueilli une compétition. La Belgique ou la Croatie font office d’outsiders. Mais la question se pose sur la surprise de cet Euro.

Après la Grèce vainqueur en 2004, la Russie et la Turquie demi-finalistes en 2008, l’Italie inattendue en finale en 2012, quelle équipe va réussir à se frayer un chemin parmi les cadors ?

joueursEn regrettant les absences de certains grands noms pour cette compétition (Verratti, Marchisio, Varane, Carvajal), les projecteurs se tourneront vers d’autres noms bien connus tels que Paul Pogba, dont la France attend beaucoup, Cristiano Ronaldo, Andres Iniesta, Thomas Müller ou encore Antoine Griezmann récent finaliste de la Ligue des Champions.

Mais, comme l’ont prouvé les dernières grandes compétitions, le collectif primera sur les exploits individuels. Seules les équipes portées par un projet commun réussiront à donner le meilleur d’elles-mêmes. C’est tout ce que nous souhaitons pour la France, notre équipe de France.

OuvertureAprès le match d’ouverture contre la Roumanie le 10 juin au Stade de France, la France ira défier 5 jours plus tard l’Albanie à Marseille, avant d’en découdre avec la Suisse dans le stade Pierre-Mauroy de Lille le 19 juin.

Si tout se passe bien, la suite de la compétition pourrait se dérouler pour la France dans le Parc OL à Lyon pour un huitième de finale alléchant.

La finale aura lieu au Stade de France le dimanche 10 juillet. En espérant y voir la France, nous souhaitons tout de même bonne chance à toutes les équipes.
Que les supporters apportent de l’animation dans les tribunes et les villes, que les joueurs fassent le spectacle sur le terrain, et que cette fête, car c’en est une, ravisse un plus grand nombre.

Que le spectacle commence. 

Allez les Bleus !

Edouard Ducasse

Et pour vous mesdames

J'préfère te prévenir

Et où voir les matchs?

Miami Beach

Lire plus »

A Vigia

Lire plus »

Hôtel Tropico

Lire plus »

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.