Escapade en Namibie : Le Naankuse Lodge

Dépaysement garanti en Namibie pour l’espace d’une nuit, d’un week-end, ou de plusieurs jours. Le Naankuse Lodge est un petit coin de paradis,  à seulement 2 heures de vol de Luanda, plus précisément à Windhoek, sa capitale.

Naankuse CarteCe petit havre de paix se trouve à 40 minutes de route depuis l’aéroport international Hosea Kutako.

Dès que vous aurez quitté les grands axes routiers, vous voilà engagés sur une piste où vous serez subjugués par la beauté des paysages et par ces animaux sauvages qui viendront vous saluer.

 

Le Naankuse Lodge ( N/a'an ku sê) se situe sur une réserve de 3200 hectares où les animaux sont en liberté. Alors ne soyez pas étonnés de croiser sur votre route girafes, babouins, palancas, impalas… et bien sûr vous comprendrez qu’il est préférable de ne pas sortir de votre véhicule ! Naakuse léopard

Pour les hébergements, vous aurez le choix entre de somptueuses suites situées dans de petits chalets ou des villas au décor raffiné disséminées sur la réserve.

Naakuse lodgeDe nombreuses activités y sont proposées comme aller à la rencontre de guépards, nourrir des carnivores, vous dépayser au contact des populations autochtones les «San» où vous apprendrez leurs techniques ancestrales, des danses traditionnelles... Et pour ceux à la recherche de repos, vous pourrez vous prélasser autour de la piscine avec un petit verre de Chardonnay !

Vous apprécierez leur bonne table d’hôtes où vous découvrirez une cuisine africaine raffinée faite de produits et d’ingrédients locaux. Un vrai régal pour vos papilles !

Un séjour au Naankuse Lodge c’est aussi une expérience extraordinaire d’éco-tourisme non-lucratif qui vous permet de prendre part à un projet d’ensemble mené par la fondation Naankuse.

Old-man-with-snareCette fondation soutient de nombreux projets caritatifs qui visent à la conservation et l’entretien des paysages, l’aide à l’insertion professionnelle et l’éducation des enfants des communautés autochtones les San, et enfin un havre de paix pour les animaux blessés orphelins afin de les protéger, les soigner et les remettre en liberté si possible.

Enfin, vous pourrez également profiter de cette escapade pour visiter Windhoek qui se trouve à environ 30 minutes de route et qui offre quelques centres commerciaux, supermarchés avec un choix de produits intéressants pour un ravitaillement avant de rentrer sur Luanda !

Retrouvez toutes nos informations pour un plus long séjour en Namibie sur notre site.

Crédit photo : Sandra Lonca, Naankuse.com

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.