Escale de la frégate Germinal à Luanda

Dans le cadre de la Mission Corymbe, la frégate française « Germinal » réalisera une escale dans le port de Luanda, du 18 au 24 septembre 2015. En place depuis 1990, la mission Corymbe est l’une des missions des forces armées françaises dans le golfe de Guinée. Elle est destinée à compléter le dispositif prépositionné en Afrique occidentale. Outre leur mission de présence dans une zone où les intérêts français sont nombreux, les navires de la Marine nationale déployés effectuent des actions de coopération bilatérale avec les pays côtiers, dans le cadre de la lutte contre les trafics et les actes de piraterie.
A cette occasion, des actions de coopération bilatérale seront réalisées conjointement avec la Marine de Guerre Angolaise face à l’émergence des activités de piraterie dans le Golfe de Guinée.

Le Capitaine de frégate Samuel Dupont, Commandant de la frégate de surveillance "Germinal" ainsi que l’ensemble de son équipage seront heureux de vous accueillir à bord et de vous en présenter les capacités techniques et opérationnelles.
Six créneaux de visite (1 heure / groupe de 20 personnes) seront proposés à la Communauté Française ainsi qu’aux membres des Forces Armées Angolaises et à leurs familles :

  • samedi 19 septembre, à 9 h, 10h, 11h et 14h ;
  • dimanche 20 septembre, à 14h et 16 h.

Afin de permettre une organisation adéquate, il vous est demandé de vous inscrire auprès de la Mission de défense de l’Ambassade (en remplissant le formulaire en bas de page). En retour, l’attaché de défense vous fera parvenir un carton d’invitation donnant accès au Port de Luanda.

N.B. : Pour des questions de sécurité et d’accessibilité au bâtiment il est conseillé :

  1. De ne pas être accompagné de jeunes enfants (moins de 10 ans).
  2. Pour les personnels féminins d’éviter les jupes ainsi que les talons hauts.

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.