Entrée et sortie des mineurs en Afrique du Sud

A compter du 1er juin 2015, la nouvelle réglementation en matière d’entrée et de sortie des mineurs en Afrique du sud, qu’ils soient étrangers ou Sud-Africains, entrera en vigueur.

A compter de cette date, tous les mineurs arrivant en Afrique du Sud devront présenter un "acte de naissance intégral" (à ne pas confondre avec l'extrait de naissance) traduit en anglais par un traducteur assermenté.

Les autorisations parentales nécessaires aux mineurs qui ne voyagent pas avec leurs deux parents devront être également certifiées en anglais. La nouvelle législation inquiète les Tours Opérateurs et les agences par la complexité des procédures et les surcoûts qui en découleront, puisque la traduction de chaque document coûte aux alentours de 90 euros.

L'Afrique du Sud a accueilli l'an dernier 9,6 millions de touristes étrangers (+ 6,6%), dont 40% en provenance d'Europe, parmi lesquels plus de 100.000 Français.

 

+ d'infos sur le consulat de France au Cap

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.