Élections angolaises 2017

Elections nationales

Ca ne vous aura pas échappé, les prochaines élections, qui auront lieu le mercredi 23 août, se préparent activement en Angola.

La campagne électorale, qui a débuté le samedi 22 juillet, prendra fin le 21 août à minuit, deux jours avant le scrutin.

Plus de 9 millions d’Angolais sont appelés aux urnes pour départager six partis lors de ce scrutin qui doit élire le nouveau parlement angolais. Le chef de liste du parti élu succèdera à José Eduardo dos Santos, à la tête de l'état depuis 38 ans, en tant que président de la République, tandis que le second de la liste occupera le poste de vice-président. En effet, en Angola comme en Afrique du Sud, le président n'est pas élu au suffrage universel. C'est donc le leader du parti qui remportera les législatives du 23 août prochain qui sera chef d'État.

elections Angola 2017

Pour rappel, l'Angola est passé de la République populaire d'Angola, un régime de parti unique marxiste-léniniste gouverné par le MPLA (Mouvement populaire de libération de l'Angola) à un régime pluripartite à la suite de la révision constitutionnelle et des élections de 1992. Le président y occupe à la fois la fonction de chef de l'État et chef du gouvernement.

Les dernières élections générales du 31 août 2012 avaient vu la victoire du Mouvement Populaire de Libération de l'Angola (MPLA) et la réélection de José Eduardo dos Santos en tant que Président de la République.

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.