Elections 2017 en France : êtes-vous inscrit sur la bonne liste ?

Inscription sur les listes électorales

La fin de l'année approche et toute l'équipe de VEA vous souhaitera le moment venu plein de belles choses. Ce que l'on peut déjà vous dire, c'est que 2017 sera en France une année riche sur le plan politique avec les élections présidentielles et législatives. Mais pour pouvoir exercer votre droit de vote en 2017, vérifiez que vous êtes inscrit sur la bonne liste électorale avant la fin du mois.

Deux situations :

Radiation liste consulaireSi vous rentrez en France avant les élections, il faut ABSOLUMENT demander au consulat votre radiation de la liste électorale consulaire. Sinon vous ne pourrez pas voter en France, même si vous êtes inscrit sur une liste électorale en France. Le formulaire de demande de radiation est disponible ici

Inscription liste consulaireSi vous restez en Angola, vérifiez simplement que vous êtes bien inscrit(e) sur la liste consulaire. Tout cela est très clairement expliqué sur le site de l'ambassade de France en Angola.

Et si vous avez encore des doutes, regardez cette vidéo de France Diplomatie :

Et si décidément votre cas est compliqué, posez vos questions sur le Tchat Facebook : « Comment voter quand on réside à l’étranger ? »  mardi 13 décembre de 16h30 à 18h, heure française. Posez dès maintenant toutes vos questions sur la page de l’événement sur Facebook.

Alors avec tout ça, plus d'excuse pour ne pas voter !

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.