ELA – Espaço Luanda Arte, partenaire de VOPNO

ELACette année la vente aux enchères solidaire VOPNO (Vos Oeuvres Pour Nos Oeuvres) est co-organisée par VEA et ELA - Espaço Luanda Arte. Cette galerie d'art angolaise organise  régulièrement des expositions individuelles et collectives, développant des projets conceptuels spécifiques à l'espace. "ELA" propose aussi des tables rondes et échanges avec les artistes et accorde un intérêt tout particulier aux résidences d'artistes nationales et intra-continentales. Le principe : des artistes créent au sein de la galerie, utilisant le matériel mis à leur disposition, dans le but de favoriser la production d'oeuvres tout en rapprochant les artistes du public.

Sur le plan international, "ELA" se mobilise pour mettre en place des résidences d'artistes à l'étranger et participe à des Foires artistiques, mettant toujours en avant la promotion des artistes angolais et de l'art contemporain angolais plutôt que des visées commerciales.

Hyrcan Binelde, Kapela Paulo, Guizef, Meso Mumpasi, Hamilton Serrano, João Monteiro ont tous en commun d'avoir exposé à "ELA".

ELA_Pop-Up Mash-UpA l'occasion de VOPNO, "ELA" vous offre l'opportunité unique de venir créer une oeuvre en collaboration avec certains de ces artistes. Venez passer une ou plusieurs demi-journées à la galerie, seul(e) ou en groupe, au moment qui vous convient, et échangez ou collaborez avec des artistes angolais. Contactez VEA pour les détails pratiques.

"ELA" se trouve au 4ème étage de la tour DeBeers au 87 rua Rainha Ginga et nous vous encourageons à visiter l'exposition en cours - MU SEKE - sur rendez-vous (921 58 33 17 / 912 02 47 25). Elle réunit des oeuvres de Hamilton Francisco aka Babu et de Pedro Pires.

La photo de couverture a été prise à l'occasion de l'exposition d'oeuvres de Grácia Ferreira.

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.