Dernière revue de presse de 2018

revue de presse

L'électricité pour tous

Second producteur d'énergie fossile d'Afrique, avec plus de 1,6 million de barils par jour, l'Angola n'en est pas moins engagé dans la transition énergétique. D'autant qu'une importante part de son potentiel en énergies renouvelables reste inexploitée. Lisez l'article ici.

 

Ecologie

Trois ans après l’adoption de l’Accord de Paris, les gouvernements du monde se réunissent du 3 au 14 décembre en Pologne, dans l’espoir de combler le fossé entre l’ambition et l’engagement pour la lutte contre les changements climatiques. Lisez l'article ici.

 

Nouvelle technologie

Beaucoup de pays africains se sont déjà lancés dans le monde du payement mobile. Un moyen efficace qui permet de s’adapter aux nouvelles technologies. Les avantages sont énormes et l’Angola l’a bien compris voila pourquoi il veut se lancer dans la donne. Lisez l'article ici.

 

Economie

Le business de la banane a propulsé Novagrolider au rang des leaders industriels de l'agriculture en Angola. Le deuxième producteur de pétrole en Afrique, dont les revenus pétroliers ont été divisés au moins par trois depuis 2014, s'emploie à redresser son économie en misant sur le secteur agricole et notamment sur l'exportation de ce fruit. Lisez l'article ici.

 

Livraison Insolite

L'équivalent local d'Uber Eats propose de livrer des animaux vivants à la place d'un sandwich ou d'une pizza, dévoile «  The Economist  ». Lisez l'article ici.

Ecologie/économie

Les menaces liées au changement climatique ne sont pas seulement d'ordre environnemental. Le risque financier pèse de plus en plus sur l'avenir des villes africaines qui s'urbanisent beaucoup trop vite. Lisez l'article ici.

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.