Connaissez-vous déjà TRABALHAMOS JUNTOS?

trabalhamos juntos LOGO

Le réseau professionnel Trabalhamos Juntos

Trabalhamos Juntos, qu'est-ce que c'est?
Trabalhamos Juntos est le réseau professionnel qui fédère la population active francophone de Luanda.

Qui peut bénéficier des divers services de Trabalhamos Juntos?
Trabalhamos Juntos met en relation:
- les entreprises recherchant des compétences spécifiques
- les conjoints expatriés recherchant un poste en Angola.
- les expatriés souhaitant élargir leur réseau.

L'histoire de Trabalhamos Juntos:
En arrivant en Angola, Christelle Pohardy et Christine De Decker, conjointes expatriées, avaient la volonté de travailler. Après plusieurs mois de recherche d’emploi, elles ont constaté que le marché de l’emploi en Angola présente des besoins biens réels mais est opaque, et que les conjoints expatriés sont un véritable vivier de compétences qualifié et flexible particulièrement intéressant pour les entreprises installées en Angola.

Prenant conscience que l’offre et la demande se parlaient peu, elles ont alors voulu créér le trait d’union qui manquait à ces deux mondes pour communiquer. Elles ont alors fondé en 2018 «Trabalhamos Juntos», qui signifie «Travaillons ensemble» en portugais; un nom qui résume bien l’ambition de l’association.

Une mission d'information:
L'un des premiers combats de l'association a été de militer auprès des instances politiques pour revoir la loi qui interdisait le travail des conjoints expatriés. En mai 2019, cette loi a été levée, et cette victoire a fait disparaître un véritable frein à l'embauche.  L'une des missions de l'association est donc d'informer les entreprises et les conjoints d'expatriés des conditions d'employabilité et des démarches du VISA de travail.

Aujourd’hui...
L’association est composée d'une dizaine de bénévoles et rassemble entreprises et institutions de tout secteur, ainsi que des professionnels aux profils très diversifiés. Elle recherche des partenaires pour se développer et la soutenir dans ses actions de prospections.

Vous avez besoin d'information sur le VISA de travail ? Vous êtes à la recherche d'un emploi en Angola ? Vous souhaitez adhérer à l'association ? Ou devenir partenaire ? Contactez Trabalhamos Juntos!

Comment rejoindre TRABALHAMOS JUNTOS?
Il suffit d'envoyer un email à l'adresse trabalhamos.juntos.luanda@gmail.com et de régler une cotisation annuelle de 15 000 Kwanza (l'année commence en septembre et les cotisations seront dégressives en fonction des arrivées tardives) qui vous apportera les avantages suivants:

  • accès aux rencontres mensuelles Pépinière de Talents
  • accès aux offres d'emploi du réseau
  • tarif préférentiel pour les apéro-connections et les conférences.

Alors, rejoignez TRABALHAMOS JUNTOS!
Pour être au courant des Apéro-connections, des rencontres Pépinière de Talents, et des conférences...:

et/ou...

  • inscrivez-vous à la newsletter en les envoyant un email:  trabalhamos.juntos.luanda@gmail.com

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.