Concours photo solidaire 2019

Ca y est, voici le moment de lancer le 7ème concours photo de Vivre en Angola, pour fêter le 7ème anniversaire du site Internet.

Seriez-vous d’accord si on vous dit qu’en Angola, il n’y a pas de problèmes, et que des solutions ?

 

Parce que justement tout s’invente, tout s’improvise et que si on se débrouille bien on résout beaucoup de choses dans ce beau pays, le Système D en Angola est à l’honneur du 7ème concours photo de VEA.

L’expression Système D

Système D avec un D comme débrouille, expression familière relative à l’utilisation ou le détournement d’objets, de concepts ou d’idées pour un nouvel usage ou à toutes fins utiles.

Il est difficile de la traduire littéralement cette expression, alors pour nos camarades lusophones et anglophones voilà comment on résumerait le Système D :

No problem, only solutions

Não há problema, apenas soluções

Pas de problème, que des solutions

Un concours photo qui se veut solidaire pour cette 7ème édition

Face au succès de la vente aux enchères des plus belles photos de 2018, nous réitérons cette année la version Solidaire du concours photos VEA. Une association caritative sera bénéficiaire de tous les fonds levés lors de cette vente aux enchères qui clôturera en beauté le concours photo VEA 2019 et la remise des prix aux gagnants du concours. On vous en dira bientôt plus sur cette belle initiative.

L'an dernier vous aviez été nombreux à répondre présents lors de notre vente aux enchères au profit d'une association, nous comptons donc bien vous mobiliser à nouveau en 2019 pour réaliser tous ensemble une bonne action.

Modalités de participation

Voici les modalités du concours de cette année.

Envoyez 1 à 2 photos sur le thème « Système D en Angola- Pas de problème, que des solutions» avant le 19 mai 2019 à minuit.

Tout comme l’année dernière, il y aura 2 catégories : amateurs et confirmés. Chacun doit donc spécifier lors de son inscription s’il fait partie de la catégorie « amateur » ou « confirmé »

Pour cela, envoyez-nous vos photos accompagnées de :

  • votre nom et prénom
  • catégorie dont vous faites partie: « amateur » ou « confirmé »
  • votre numéro de téléphone
  • votre adresse e-mail
  • le titre de chaque photo, et ce pour chacune des photos.
  • Les photos envoyées devront être au format JPEG avec une résolution minimale de 3200 x 4250 px.

Envoyez vos œuvres par e-mail à concours@vivreenangola.com

Vous pouvez également poster vous-mêmes vos photos sur le mur de l'évènement Facebook.

Pour encore plus de motivation!

Le jury attribuera les fameux prix de VEA et de nos partenaires aux plus belles photos et vainqueurs de ce concours 2019. Sachez que toute l’équipe de VEA part à la chasse aux lots actuellement, pour vous dégoter les meilleurs lots possibles : voyages, séjours en Angola, cadeaux, bon d’achats…

Le jury sélectionnera aussi une vingtaine de clichés qui seront imprimées sur bois et mis aux enchères lors d’une grande soirée caritative.

Règlement du concours

En participant au concours photos de VEA, c'est à dire en nous envoyant vos clichés, vous vous engagez à avoir pris connaissance du règlement du concours photo, à veiller à son respect et en acceptez l'intégralité des termes. Les règlements sont dorénavant disponibles en français, portugais et anglais :

Besoin d’inspiration ?

En fouillant dans nos archives des précédents concours photos de VEA, nous avons trouvé de superbes clichés très Système D en Angola, en voici un extrait en images, qui nous  l’espérons, vous inspirera et motivera à participer. Soyez créatifs et originaux.

A vos appareils photos !

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.