Coaching des conjoints d’expatriés

Vous avez suivi votre conjoint en Angola ? Vous êtes là depuis plusieurs mois, plusieurs années ? Vous avez installé vos enfants, votre famille, vous avez pris vos marques en Angola...les premiers mois ont été bien remplis !

Mais vous maintenant ? Vous avez désormais le temps de penser à ce que vous voulez vraiment faire de votre expatriation. Vous avez parfois mis entre parenthèses votre carrière, quitté une vie bien rodée et bien remplie ! Pas toujours facile pour le conjoint expatrié de trouver sa place et de s'épanouir dans un nouvel environnement. Parlez en autour de vous, beaucoup sont passés par là !

De nombreuses possibilités s'offrent à vous : bénévolat, reconversion, entrepreneuriat... mais il est souvent difficile de faire le point sur ses attentes et ses envies ! Par où commencer et comment prendre en compte les contraintes familiales, la barrière de la langue, les obtentions de visas...

Plusieurs sociétés proposent de vous accompagner dans vos démarches. Certains services peuvent être subventionnés par la société de votre conjoint, particulièrement lorsque vous avez du quitter un emploi pour le suivre. Renseignez vous !

Expat Communication

Expat CommunicationLa société Expat communication propose un accompagnement personnalisé des collaborateurs expatriés et de leur famille. L'aide au conjoint expatrié vise à faciliter les transitions et la réalisation de projets personnels et professionnels. Elle peut se matérialiser sous la forme de coaching individuel ou en groupe.

Voici un aperçu du type d'offres proposées :

  • L’Accompagnement personnalisé « Réaliser mon projet professionnel». Par skype, une coach, ancienne expatriée elle-même, vous aide à élaborer et mettre en œuvre votre projet en fonction de vos aspirations, de vos compétences et de votre destination.
  • Le job booster cocoon. Groupe de recherche d’emploi qui utilise la dynamique de groupe comme levier pour réinventer votre carrière et tonifier votre recherche.
  • Lors de vos passages à Paris, les stages d’été permettent de faire un focus sur votre projet et sur sa mise en œuvre.

expat valueLe groupe Expat Value, sur Facebook, rassemble les conjoints expatriés qui veulent poursuivre leur carrière.

L'enquête menée par Expat Communication a récemment analysé l'impact de la mobilité internationale sur le couple et notamment sur les carrières des conjoints accompagnateurs. Les résultats de l'enquête sont compilés dans un dossier de presse détaillé. Le livre blanc d'Expat Value vise à analyser comment les couples peuvent conjuguer deux carrières en expatriation. Vous y découvrirez la version BD, réalisée de façon très humoristique par une infographiste expatriée.

Talents d'Expat

talents d'expatLa societé Talents d'expat a été créée par deux femmes anciennes conjointes d'expatriés. Particulièrement sensibilisées aux problématiques professionnelles rencontrées par les femmes expatriées, elles se sont formées aux techniques d'accompagnement individuel. Elles répondront à vos attentes si :

  • vous avez arrêté votre carrière professionnelle pour suivre votre conjoint et vous souhaitez reprendre une activité
  • vous désirez rentrer en France avec un projet professionnel clair mais vous avez besoin d'un spécialiste pour vous guider
  • vous souhaitez profiter de votre expatriation pour faire le point sur votre carrière
Elles proposent un accompagnement adapté à votre besoin (construire sur son projet professionnel, le mettre en œuvre, booster sa recherche d'emploi...) par skype ou en face à face.

Femmes de Challenge

femmes de challengeDelphine Boileau -Terrien  intervient auprès des femmes qui veulent découvrir et vivre du métier qui leur colle à la peau.

Par une stratégie précise de transition, cette experte en accompagnement vous fera enfin connaître la direction à prendre avec confiance et enthousiasme.

Delphine Boileau - Terrien ne travaille qu’avec des femmes entrepreneures, qui veulent vivre de leur passion et ont besoin d'être accompagnées pour passer à l'action sans jamais avoir à se vendre.

Sources:
- Expat Communication
Talents d'Expat
Femmes de Challenge

Crédit photo : Anne-Laure Seret

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.