[Chronique] Les quartiers : Vila Alice

Vila Alice est un quartier résidentiel situé entre Primeiro de Maio et l'Estádio da Cidadela. Pas trop loin du cœur de la ville pour profiter de ses avantages mais assez pour éviter la folie de l'hyper centre!
C'est un quartier plutôt agréable et calme, assez aéré; on y trouve beaucoup de petites maisons et très peu d'immeubles, quelques avenues bordées de flamboyants.
Le cœur du quartier se trouve à deux pas de Primeiro de Maio, c'est une grande place où se trouvent une université, le ciné/salle de spectacle Atlantico et un parking. On trouve également sur cette place très animée beaucoup de vendeurs ambulants, un centre commercial avec un Casa dos Frescos, une pizzeria, une grande pharmacie Mecofarma, un magasin d'articles pour animaux, de nombreuses banques...

En s'éloignant dans les petites rues, on découvre une multitude de boutiques ou bons plans, nous allons vous dévoiler nos coups de cœur !

Rose Beauty and SpaPour vous mesdames, un institut de beauté :
Rose Beauty and Spa (rua Fernão de Sousa, n°58/60 - www.rosespa.co.ao - prendre RDV au 222 449 924) où vous pourrez, dans un cadre moderne, prendre du temps pour vous avec manucure, coiffeur, spa, épilation...
Les prix sont raisonnables et les soins de qualité.

 

Pour nos enfants, Vila Alice est dotée d'une crèche Planeta Educar, d'une école Les trois papillons, et d'une chaîne de magasin Suave pour acheter les couches de nos bambins!

Planeta Educar

Lire plus »

Ecole Trois Papillons

école trois papillons
Lire plus »

Pour l'alimentation, à moins de 5 min à pied du Casa dos Frescos, on trouve la boutique du Chalet où tous les vendredis, on peut profiter du ravitaillement de fruits/légumes/fromages/yaourts frais en provenance de Lubango ! On peut également déjeuner au Café. Et depuis le mois de mars 2018, le quartier Vila Alice est doté d'une petite boutique de produits bio: Bioloja.

Le Chalet

Lire plus »

Bioloja

bioloja
  • Rua da Liberdade ( rua da casa 70) , N°195- Vila Alice

  • Milfolhas

Lire plus »

Minimercado angobzeihOn trouve également une petite épicerie libanaise (mini mercado angobzeih - rua Fernão de Sousa n°16, où vous pourrez trouver du couscous..

Il existe un marché tous les week end sur la place au bout de la rua da libertade ou vous pourrez trouver des fruits, légumes et des vètements.

Et pour ceux qui aiment le houmous ou autres produits libanais, n'hésitez pas à passer les portes du restaurant Al Amir, dans la rua Fernão de Sousa, vous ne serez pas déçu!

Et pour les amateurs de bonne viande, nous vous conseillons le Vasku's Grill (rua da Liberdade n°9) où vous pourrez savourer un bon morceau de bœuf ou autres dans un cadre agréable !

N’hésitez pas à vous aventurer dans les petites rues de ce quartier pour découvrir nos bonnes adresses!

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.