[Chronique] Les Quartiers : Talatona

Talatona semble un peu loin pour ceux qui habitent en centre ville de Luanda. Et pourtant il y a beaucoup de choses là bas et toute une vie que l'on ne soupçonne pas si l'on ne fait pas l'effort de prendre la direction du Sud.
Alors on ne pense plus aux embouteillages (d'ailleurs il y en a moins ces temps-ci), on franchit le pas et en route pour un petit tour dans ce grand quartier !

belas shopping

Talatona est bien sûr le quartier de Belas Shopping, centre commercial incontournable de Luanda avec un cinéma, de multiples boutiques et restaurants... Le nouveau centre Candando a également choisi de s'y installer, mais essayons d'y trouver d'autres points d'intérêt, cela en vaut vraiment la peine !

C'est le quartier international de Luanda, de nombreuses personnes de toutes nationalités ont choisi de s'y installer et y vivent vraiment bien.

LIS-Cours

L'Ecole Internationale ne s'y est pas trompée et y est implantée depuis maintenant 20 ans et compte près de 50 nationalités différentes ! Cette richesse amenée par la mixité de l'école explique aussi l'attrait de ce quartier pour les nouveaux arrivants en Angola.

 

 

Situé à 17 kilomètres de Luanda, c'est un quartier récent, qui s'est développé après la guerre civile, au début des années 2000. C'est donc une ville très moderne, un nouvel espace urbain qui accueille plus de 7 millions d'habitants.

Quand vient la fin de la semaine, les habitants apprécient particulièrement la situation géographique de Talatona qui leur permet de sortir rapidement de Luanda en direction des plages du Sud : Mussulo, Palmerinhas, Cabo Ledo...

Le quartier de Talatona est également connu pour ses nombreuses adresses de sorties ou de restaurants.

Kymbu-night

Parmi elles nous vous en conseillons quelques unes notamment la cuisine méditerranéenne de chez O Fazendeiro.
Il y a également Kook, très bon restaurant de Sushis recommandé par Luanda Nightlife.
On aime particulièrement Brasa pour ses spécialités brésiliennes et portugaises avec musique live tous les vendredis soirs ! Endroit très sympa aussi pour prendre l'apéro.

Kook restaurante

Lire plus »

Fazendeiro

Restaurant Fazendeiro Lire plus »

Côté sports, il y a le centre sportif Fit Center Health Club, avec toute une gamme de cours collectifs et machines individuelles en accès libre à des tarifs très abordables.

Pour finir en beauté, on vous recommande le Spa Bio Clinic pour tous les soins esthétiques, massages, épilations, manucures...

Talatona finalement c'est une petite ville dans la grande ville de Luanda où l'on trouve plein de choses à faire, alors plus d'hésitation, prenez la route du Sud et foncez !

Nous remercions chaleureusement Laura Grégoire pour ses conseils avisés et ses bonnes adresses !

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.