[Chronique] Les Quartiers : Talatona

Talatona semble un peu loin pour ceux qui habitent en centre ville de Luanda. Certains membres de l'équipe m'ont même demandé si il fallait un passeport pour y entrer!!! Et pourtant il y a beaucoup de choses là bas et toute une vie que l'on ne soupçonne pas si l'on ne fait pas l'effort de prendre la direction du Sud.
Alors on ne pense plus aux embouteillages (d'ailleurs il y en a moins ces temps-ci), on franchit le pas et en route pour un petit tour dans ce grand quartier !

belas shopping

Talatona est bien sûr le quartier de Belas Shopping, centre commercial incontournable de Luanda avec le cinéma Cinemax disposant d'une salle 4DX, de multiples boutiques dont le supermarché Sud Africain Shoprite, Havainas et de nombreuses boutiques de vêtements et accessoires pour enfants telles que Imaginarium, Puket, Tuc Tuc, Chicco et des restaurants pour tous les goûts (Brésil, Asie, Hamburger, Libanais etc...).

Le nouveau centre commercial Shopping Avennida ou se trouve le supermarché Candando mais egalement le restaurant Ondah bar, les boutiques Imaginarium, Sketchers, Aldo, pressing 5 à Sec, magasin d'électronique Wammo et de nombreuses autres boutiques et bien sur le cinema Zap cinema. Un food corner est egalement present. Pour ceux qui habitent talatona il existe egalement un shopping avennida plus petit en face de l'universite Oscar Ribas avec notamment la clinique Luanda Medical Center.

C'est le quartier international de Luanda, de nombreuses personnes de toutes nationalités ont choisi de s'y installer et y vivent vraiment bien.

LIS-Cours

L'Ecole Internationale ne s'y est pas trompée et y est implantée depuis maintenant 20 ans et compte près de 50 nationalités différentes ! Cette richesse amenée par la mixité de l'école explique aussi l'attrait de ce quartier pour les nouveaux arrivants en Angola.

 

 

Situé à 17 kilomètres de Luanda, c'est un quartier récent, qui s'est développé après la guerre civile, au début des années 2000. C'est donc une ville très moderne, un nouvel espace urbain qui accueille plus de 7 millions d'habitants.

Quand vient la fin de la semaine, les habitants apprécient particulièrement la situation géographique de Talatona qui leur permet de sortir rapidement de Luanda en direction des plages du Sud : Mussulo, Palmerinhas, Cabo Ledo...

Il existe maintenant de nombreux divertissement pour enfants à Talatona ou très proche de Talatona:

Parque aquatique Giraffa, Kool Park, également le parc de jeu indoor Kandengole Parque et le trés récent Mundo dos Brinquedos pour les plus petits.

Le quartier de Talatona est également connu pour ses nombreuses adresses de sorties ou de restaurants.

Kymbu-night

Parmi elles nous vous en conseillons quelques unes notamment la cuisine méditerranéenne de chez O Fazendeiro
La brasserie Puro Malte est également un lieu trés sympatique le soir pour écouter de la musique ou le week end en journée pour se prélasser autour de la piscine avec les enfants.
Il y a également Kook, très bon restaurant de Sushis recommandé par Luanda Nightlife. Enfin pour ceux à qui la cuisine française manque il y a la brasserie bento plutôt côté Morro Bento. Pour les amateurs de viande n'oublions Madereinse, qui a ouvert un restaurant egalement du cote de Talatona, Madereinse Mar, beaucoup plus grand avec musique live en soirée les week end.
Enfin ceux qui veulent manger local comme un bon poisson grillé, mufete ou fundje au vert dans un grand jardin, le restaurant cantinha do sossego est trés agréable, bon et pas cher! Il y a meme des jeux pour les enfants.
Et pour ceux qui veulent faire la fête jusqu'au bout de la nuit il y a le Club S qui fait restaurant et bar au bord de la plage au niveau de l'embarcadére pour Mussulo ou le Bar view, un rooftop avec des snacks et cocktails; Brasa pour ses spécialités brésiliennes et portugaises avec musique live tous les vendredis soirs ! Endroit très sympa aussi pour prendre l'apéro.
N'oublions pas la culture! Talatona grâce à la Casa das Artes peut se vanter d'avoir une très belle salle de spectacle où se déroulent régulièrement des spectacles de danse, théâtre et concert de musique de tous styles. L'Alliance Française collabore souvent avec eux dans le cadre de leurs événements. Pour les enfants et les adultes il y a des cours de ballet, hip hop, musique, chant, théâtre, dessin, capoiera etc...

Kook restaurante

Lire plus »

Brasserie Puro Malte - Talatona

Brasserie Puro malte Lire plus »

Côté sports, il y a le centre sportif Fit Center Health Club, avec toute une gamme de cours collectifs et machines individuelles en accès libre à des tarifs très abordables et également Luanda Sport Center ou Fit Health Center

La salle  Cross Fit Center propose des cours de jiu jitsu pour enfants et adultes et de nombreux choix d'autres cours collectifs.

Pour finir en beauté, on vous recommande le Spa Bio Clinic pour tous les soins esthétiques, massages, épilations, manucures et le salon CP conceito qui peut vous couper les cheveux merveilleusement bien et vous faire de super couleurs/mêches. Pedicures et manicure également excellents.

Talatona finalement c'est une petite ville dans la grande ville de Luanda où l'on trouve plein de choses à faire, alors plus d'hésitation, prenez la route du Sud et foncez !

Il existe de nombreuses autres adresses, n'hésitez pas à consulter les bonnes adresses sur le site VEA en sélectionnant le quartier Talatona!

Nous remercions chaleureusement Laura Grégoire pour ses conseils avisés et ses bonnes adresses !

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.