[Chronique] Les quartiers : Miramar

vue du port de luanda miramar

Nous poursuivons notre visite de Luanda par le quartier Miramar. J'y ai passé 4 belles années alors suivez-moi dans quelques lieux bien sympathiques !

Miramar est l’un des rares quartiers de Luanda où l’on peut marcher d’un endroit à Miramar by nightun autre de façon relativement agréable. Les nombreuses ambassades du quartiers en font une zone plutôt sûre. Personnellement je me suis beaucoup promenée à travers les rues avec mes enfants et ai tissé des liens avec les gardiens du quartier, que je ne manquais jamais de saluer un à un (une politesse de base très appréciée ici).

Située sur les hauteurs de Luanda, la promenade longeant l'ambassade des Etats-Unis et la Résidence de l'Ambassadeur de France offre une vue imprenable sur le port de Luanda et l'on peut effectivement y admirer la mer. Pour les inconditionnels de la marche, c'est l'endroit idéal pour s'oxygéner trois quarts d'heure le temps d'une belle balade le long du haut du Port.

Miramar est un des rares quartiers "verts" de la capitale angolaise.

MiramarLa place Francisco Leite Duarte proche de la résidence présidentielle accueille un charmant parc avec des fontaines où l'on peut flâner le dimanche matin. Les allées sont parfaites pour des courses en trottinette !

Autre option séduisante pour les enfants, le parc Luanda magica offre aux plus petits l'occasion de jouer dans des châteaux gonflables et de se payer une glace après avoir fait un tour en kart ! C'est également ici que se trouve le grand complexe sportif de Miramar très prisé par les gens du quartier.

Une annexe du parc est située devant la supérette Valoeste. Café parc MiramarCet espace abrite aussi un petit restaurant-buffet très bon marché et correct.terrain de basket miramar

Ce petit coin de verdure est ideal pour se cacher du soleil, il regorge d'espaces ombragés tranquilles. Les ados y trouveront également un terrain de basket ouvert, l'occasion de tisser des liens par le sport !

La piscine de Miramar, bien que « rustique » offre une eau de bonne qualité et un bassin suffisamment grand pour nager (20m). Elle est ouverte le week end et vous permet de conclure une balade sur la corniche par un bon bain par exemple.

En ce qui concerne les commerces, je suis une fidèle cliente de la supérette Valoeste que je trouve très attractive de par sa petite taille. En 15 minutes votre panier est rempli, payé et vous pouvez retourner vaquer à vos occupations ! On trouve de tout, y compris un large choix de boissons, des produits ménagers, un rayon bio et un boucher Portugais qui propose de la très bonne viande. Le seul reproche que je lui ferais est le choix limité de fruits et légumes.

Valoeste

Valoeste
Lire plus »

Autre option, le supermarché Agalimentos généralement bien fourni et surtout régulier dans les achalandages, ce qui est fort appréciable à Luanda ! Les pains pita ou petits pains libanais feront le bonheur des adeptes, et les vendeuses de fruits et légumes, toujours présentes à l'entrée du magasin, se feront un plaisir de vous aider à choisir les ingrédients pour votre menu du jour.

Agalimentos

Agalimentos
Lire plus »

Pour décorer son intérieur, on trouve un bel Espaço Casa, avec des rayons pour toutes les pièces de la maison, de la salle de bain en passant par le salon, la cuisine pour finir par le salon de jardin.

espaco casa miramarinterieur casa miramar

 

 

 

 

 

Côté shopping, le magasin Seaside (en face d'Espaço Casa) propose des chaussures pour toute la famille à des prix nettement abordables et des accessoires, sacs, foulards, pendentifs pour les plus coquettes.

seaside

Il est temps de se refaire une beauté et pour cela rien de mieux que le salon de coiffure Maximo Glamour, rue Mozambique, la rue qui part du cimetière. L'accueil y est très sympathique, les prix corrects. C'est également un centre d'épilation. Nous sommes certaines que l'affiche à l'entrée vous donnera envie d'en savoir plus !

institut beaute Miaramar

 

Côté restaurants, il n'y a pas beaucoup de choix mais pour les plus aventureux, le quartier abrite un restaurant Ethiopien nommé Etiope, tout simplement. On y mange avec les doigts de la viande en sauce bien relevée et des légumes, le tout servi sur de grandes galettes servant à la fois d’assiette et d’accompagnement. Dépaysement garanti à prix dérisoire !

Maximo Glamour

Maximo Glamour
Lire plus »

Le quartier Miramar est un lieu plein de vie, où l'on se sent en sécurité, les rues ne se ressemblent pas, et alors qu'on est sur une route neuve et en parfait état, on tourne et nous voilà sur une piste sablonneuse qui mène à une petite église.eglise miramar

Si vous passez devant le cimetière de Luanda, vous trouverez de nombreuses vendeuses de fleurs, c'est un des rares endroits de la ville où l'on peut en trouver.

Quartier Miramar

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.