[Chronique] Les quartiers : Maianga

Situé entre le Bairro Azul et Ingombota, Maianga est un quartier tranquille de Luanda, beaucoup d'Ambassades y siègent (Espagne, Argentine, Ethiopie, Allemagne, Suisse...) mais ne vous y trompez pas, derrière les grandes maisons et les résidences arborées, c'est un lieu qui regorge de petits commerces insolites et de restos sympas ! C'est parti pour un tour de quartier!

MagasinDans le bas de Maianga, autour du supermarché Maxi, en flânant un peu on trouve une flopée de petites boutiques de vêtements lorsque l'on passe sous les arcades de la rue Amilcar Cabral, notamment un petit magasin qui ne paie pas de mine (il n'y a même pas de nom sur la devanture...) où l'on aime fouiller et trouver des marques comme Calvin Klein, Moschino, et autre Ralph Lauren (pour les fashionistas qui le cherchent il est situé en face de Polygone).

lounge CafeinaPour un bon petit dej on vous recommande le resto lounge Cafeina situé à gauche avant Maxi. Leur
buffet déborde de fruits frais, charcuterie, céréales... Nous ne sommes pas les seules à le recommander !
Il est souvent plein d'hommes et de femmes d'affaires qui viennent ici s'offrir une pause gourmande avant d'aller au boulot.
NiloEt si vous avez encore faim, la pâtisserie Nilo sur la droite au bout de la rue Marien N'Guabi (jolie petite devanture noire) propose un large choix de pains, et fabrique des gâteaux bien crémeux à l'effigie des héros préférés de nos enfants !
On salive en regardant les vitrines pleines de mille-feuilles, biscuits à la pointe de chocolat, marbrés. On s'y est offert un très bon double expresso! Ça réveille !

Nilo

Lire plus »
Pepe JeansMaintenant pleins d'énergie on peut remonter à l'angle de la rue essayer un jean ou un tee-shirt chez Pepe Jeans, pour des prix raisonnables.
CervejariaA ne pas manquer sur le trottoir d'en face : la Cervejaria, on penserait que l'on va nous servir une bonne bière fraîche, et bien non c'est un restaurant chic, calme et plein de surprises!
On y trouve une carte variée aux prix largement abordables avec buffet le midi et plats de viandes et poissons. Mais le clou, ce sont les sushis ! Habilement caché dans un coin du restaurant, on ne soupçonne pas ce Sushi Bar qui surgit de nulle part !
Kids ZoneLe haut du quartier Maianga n'est pas en reste. Connaissez-vous Kids Zone ? On a trouvé le magasin
de jouets le plus fourni de Luanda : Playmobil, Lego (City, Star Wars svp !), Fisher Price, Chicco, tout y est ! C'est le paradis des enfants !
Il est situé dans une petite rue perpendiculaire à Marien N'Guabi, sur la droite en remontant vers l'Avenida Cdte Gika.
On arrive maintenant au supermarché le plus surprenant de Luanda : Martal.
De véritables surprises vous y attendent que ce soit au rayon frais (produits Président) en passant par la cave (vins rouges portugais, français, Champagnes, eaux gazeuses…) sans oublier le rayon bazar (ballons d’anniversaire, table à repasser, vaisselles...). Les arrivages ne sont pas réguliers mais les produits de base sont assez constants (farine, sucre, œufs….). Il y a aussi de bonnes viennoiseries et du pain correct.
Devant le magasin on adore nos petites vendeuses de fruits et légumes qui nous interpellent « amigas » pour nous vendre des maracujas, tomates bien rouges, avocats ou citrons verts. D’autres « mães » (mamans) sont toujours présentes pour vendre des cartes de téléphones Unitel ou Movicel, ce qui nous rend bien service.

Martal

Lire plus »

Bamboo Imperial coiffeur-3En continuant un peu plus loin dans la rue, voici la pause la plus plaisante et zen de la journée: Bamboo Imperial, petit havre de paix, joli et propre à deux pas du mousseque, on est surpris par le calme et la tranquillité de ce lieu bien caché.
C’est l’endroit rêvé pour se faire chouchouter au milieu de ce quartier bouillonnant de vie, on peut se faire masser, épiler, coiffer en toute sérénité par des mains expertes… rien ne nous arrête, on se boit un bon petit jus pressé avant ou après, « là, tout n’est que luxe calme et volupté… ».
Le petit  plus, c’est même ouvert le dimanche !

Bamboo Imperial- café

Lire plus »

JoseEn ressortant, on a une envie folle de verdure ! C’est là que notre ami José propose des palmiers, papyrus, oreilles d’éléphants…
Appelez-le directement sur son portable car il part souvent faire un petit tour pour sortir de son  siège de voiture installé à même le sol près d’un arbre. Il est près  de l’immeuble Impala. José 924 083 566.

Panela de barroDerrière, tout près de l’hôtel Alvalade, il faut tester la boulangerie Panela de barro. On s’attend  à une cantine et c’est une pizzeria avec un grand four à bois  qui vous accueille dans une vaste salle.

Et pour recupérer de cette escapade sportive, ou simplement pour diner le soir en amoureux ou en famille, voici deux incontournables bonnes adresses de restaurants à Maianga: Le Nikkis House et la Pizzaria Capricciosa, qui vous livre vos pizzas à domicile!

Nikkis House

Lire plus »

Capricciosa pizzeria

Lire plus »

Si avec tout ça on ne vous a pas donné envie, alors n’hésitez pas à venir faire vos propres découvertes, les pirates que nous sommes n’ont pas encore trouvé tous les trésors du quartier !

Les Caroline

Quartier Maianga

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.