[Chronique] Les quartiers : Maianga

Nous vous proposons cette semaine un petit tour d'horizon du quartier Maianga.

Situé entre le Bairro Azul, Ingombota et Alvalade, Maianga est un quartier tranquille de Luanda au sein duquel beaucoup d'Ambassades sont installées (Espagne, Argentine, Ethiopie, Allemagne, Suisse...) mais derrière les grandes maisons et les résidences arborées, c'est aussi un lieu qui regorge de petits commerces et de restos sympas !

A proximité du largo de Maianga, en flânant un peu sous les arcades de la rue Amilcar Cabral, on trouve une flopée de petites boutiques dont un magasin Zopo de vêtements pour hommes, un coordonnier, un magasin de pêche et d'accastillage (Socinter) et  la pâtisserie Apetece-me bolos qui dispose d'une jolie petite salle pour prendre un café accompagné d'une de leurs pâtisseries.

Le supermarché Maxi situé dans la rue parallèle à la rue Amilcar Cabral propose quant a lui un large choix de produits de consommation courante à bas prix. Il dispose également à l'entrée d'un rayon proposant quelques chaussures, produits cosmétiques et produits pour la maison.

En sortant de Maxi, le lounge Cafeina situé Rua Alexandre Peres propose un copieux buffet pour le petit déjeuner composé de fruits frais, charcuterie, céréales... Il est souvent plein d'hommes et de femmes d'affaires qui viennent ici s'offrir une pause gourmande avant d'aller au boulot.
NiloPour une petite pause gourmande, la pâtisserie Nilo sur la droite au bout de la rue Marien Ngouabi (jolie petite devanture noire) propose un large choix de pains, et prépare des gâteaux bien crémeux à l'effigie des héros préférés de nos enfants !
La pâtisserie dispose également d'une jolie salle à l'intérieur de laquelle vous pourrez vous offrir un bon café ou un jus de fruit frais.

Nilo

Lire plus »

Côté pharmacie, le quartier dispose de deux enseignes. La pharmacie Maianga située près du largo de Maianga, et la pharmacie Mecofarma située Rua Marien Ngouabi à proximité de l'hôtel Flamingo lodge proposent toutes deux un large choix de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques.

En remontant la rue Marien Ngouabi le magasin Casa Kativa propose une belle panoplie de jeux pour enfants avec notamment des produits Duplo et Légo . Vous trouverez là-bas un grand choix de produits pour les anniversaires des plus petits! Le magasin dispose également d'un rayon décoration.
Tout au long de la rue Marien Ngouabi, des vendeuses de fruits et légumes proposent de beaux fruits frais. N'hésiter pas à vous arrêter pour compléter votre panier de courses!
En remontant encore plus haut, vous trouverez le supermarché Martal. N'hésitez pas à pousser les portes de ce supermarché pour vous dépanner en fruits et légumes frais ou pour fouiner dans son rayon bazar (ballons d’anniversaire, table à repasser, vaisselles...). Les arrivages ne sont pas réguliers mais les produits de base sont assez constants (farine, sucre, œufs….).

Martal

Lire plus »

Bamboo Imperial coiffeur-3En continuant un peu plus loin dans la rue, le magasin Terra de Nunca propose quant a lui un grand choix de déguisements et de décoration pour les anniversaires.

Besoin de détente? Les instituts Body Spirit et Bamboo Imperial vous ouvrent leurs portesC’est l’endroit rêvé pour se faire chouchouter au milieu de ce quartier bouillonnant de vie. On peut se faire masser, épiler, coiffer en toute sérénité par des mains expertes… L'institut Bamboo Imperial dispose même d'une petite terrasse extérieure sur laquelle vous pourrez boire un bon petit jus pressé avant ou après.

Bamboo Imperial- café

Lire plus »

JoseEn ressortant, on a une envie folle de verdure ! C’est là que notre ami José propose des palmiers, papyrus, oreilles d’éléphants…
Appelez-le directement sur son portable car il part souvent faire un petit tour pour sortir de son  siège de voiture installé à même le sol près d’un arbre. Il est près  de l’immeuble Impala. José 924 083 566.

Panela de barroTout en haut de la rue Marien Ngouabi, le restaurant Panela de barro vous accueille dans une vaste salle et propose de bonnes pizzas à des prix tout à fait abordables.

Nos autres adresses coups de cœur après cette petite virée: Le Nikkis House pour un dîner le soir en amoureux ou entre amis et la Pizzeria Capricciosa, qui vous livre vos pizzas à domicile!

Nikkis House

Lire plus »

Capricciosa pizzeria

Lire plus »

Et maintenant, à vous de jouer et n'hésitez pas à partager avec nous vos bonnes adresses dans ce quartier!

Quartier Maianga

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.