Bonnes résolutions 2017 : partir sur les routes d’Angola

Sur les routes d'Angola
Crédit photo : Anne-Laure Seret

L'Angola est un pays magnifique, encore peu ouvert au tourisme. Ses routes sont donc libres pour vous. Ne manquez pas cette belle occasion : partez vite à la découverte de ce pays aux paysages à couper le souffle, aux animaux et plantes rares, et au peuple souriant et plein d'entrain.

Suivez-nous sur les routes d'Angola ! 😉

Commencez par la ville de Luanda !

Les rues de Luanda
Crédit photo : Anne-Laure Seret

Luanda à première vue n’est pas une ville touristique par excellence. Malgré tout, son emplacement privilégié, l’existence des presqu’îles d’ Ilha et Mussolo et la colonisation portugaise laissent aux curieux quelques endroits agréables et des lieux de visite historiques.
Vous pouvez d'ailleurs télécharger la carte de Luanda en pdf

Vous êtes certainement déjà allés marcher sur la Marginale, assister au coucher du soleil depuis la Fortaleza de São Miguel ou depuis un des nombreux restaurants d'Ilha, ou visiter le Musée de la monnaie. Et si ce n'est pas le cas, allez vite voir cette liste de choses à faire et profitez à fond de Luanda !

Découvrez les deuxièmes plus grandes chutes d'Afrique...

Les chutes de Calendula
Crédit photo : Anne-Laure Seret

Les chutes de Kalandula sont impressionnantes : elles font environ 105 m de hauteur et 400 m de large. Elles sont particulièrement belles à admirer au moment de la saison des pluies (septembre à avril et plus particulièrement entre novembre et janvier).

Elles sont faciles d'accès et il est possible de faire un très beau circuit pour les découvrir, en passant par le merveilleux site des Pedras Negras. Ne manquez pas ce très beau roadtrip !

Gravissez le plus haut mont d'Angola !

Ascension du Moro de Moco
Crédit photo : Anne-Laure Seret

Pour les plus aventureux ou amoureux de randonnées, le Moro de Moco est un endroit à visiter. En plus de prendre l'air et de faire un peu de sport, vous pourrez dire que vous avez gravi la "colline" la plus haute d'Angola, avec une altitude de 2 620 m.

Une piste montagneuse part de la route principale entre Lobito et Alto Hama. Nous vous conseillons tout de même d’organiser ce périple hors saison des pluies, au risque de vous retrouver au milieu d’un torrent et non d’une piste…

Alors, vérifiez les niveaux moteur et la pression des pneus et rendez-vous dans le centre de l’Angola.

Découvrez la faille de Tundavala

La faille de Tundavala
Crédit photo : Anne-Laure Seret

La faille de Tundavala offre un spectacle époustouflant, depuis les hauteurs de Lubango, à quelques kilomètres de la ville. 1200m d'abime à voir absolument !

Vous pourrez profiter de ce voyage pour emprunter la célèbre route en épingles de la Serra da Leba, contempler la ville de Lubango depuis le plateau du Cristo Rei et manger quelques fraises sur la route 😉

On vous dit tout par ici.

Emerveillez-vous de la beauté du désert

Les oryx du desert de Namibe
Crédit photo : Anne-Laure Seret

Le desert de Namibe, à cheval sur l'Angola et la Namibie, est considéré comme le plus vieux désert du monde, car soumis à des conditions arides ou semi-arides depuis au moins 80 millions d'années. C'est à dire à quel point ce site est exceptionnel. Vous ne pouvez pas repartir d'Angola sans avoir mis le pied sur ses dunes de sable rouge !

Les plus aventureux d'entre vous irons jusqu'à l'embouchure du Cunene en passant par l'impressionant passage de la Baie des Tigres, ou à la rencontre des Muhimbas, des zèbres et des Welwitschias Mirabilis dans la parc de Iona.

Une expérience hors du commun !

Pour finir de vous convaincre, voici un diaporama photo des plus beaux sites d'Angola :

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à aller voir nos circuits ou nos derniers articles sur le tourisme.

Qui a écrit cet article ?

Anne-Laure et Grégoire

Anne-Laure et Grégoire
Photographe de gens heureux et ingénieur ingénieux

Après de nombreux voyages, nous avons mis le pied en Afrique pour la première fois en 2009. Nous qui aimons sortir des sentiers battus, aller à la découverte des gens et de la nature, nous avons été conquis ! Nous préparons un voyage de 3 mois en Afrique australe, de mi-avril à mi-juillet 2017. Rêvé depuis 7 ans, préparé depuis 3 ans, ce roadtrip promet d'être une belle aventure ! Suivez les préparatifs sur notre site.

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.