Médiathèque

Lieux culturels / Vila Alice

30 janvier 2017 | Vivre en Angola

Très proche de l'école française, la médiathèque de Luanda propose à un public de tous âges, la consultation de livres, magazines, CD audio, livres audio, DVD et magazines papiers et numériques. C'est un bâtiment d'architecture moderne construit en 2012.

Un rayon francophone se développe grâce à la collaboration de la médiathèque avec l'Alliance Française, dans lequel vous retrouverez principalement des classiques de la littérature française.
De très nombreux ordinateurs et tablettes connectés à internet sont à la disposition du public.
Cette médiathèque est une des composantes d'un projet beaucoup plus vaste puisque les autorités prévoient la construction d'une médiathèque dans chacune des provinces d'Angola. Celles de Benguela, Huambo, Luanda, Lubango, Saurimo et Soyo sont déjà ouvertes.

La médiathèque de Luanda se compose de plusieurs espaces, dont certains peuvent être loués (se renseigner sur place ou sur le site internet). Elle dispose notamment d'une cafétéria qui propose des boissons, des snacks et des plats du jour.

Deux mercredis par mois, à 18h, l'Alliance française organise des projections de film en français ("mercredis du cinéma") dans la salle de conférence à gauche de l'entrée ainsi que des conférences en français. L'accès est libre et ouvert à tous. Le programme est disponible sur le site internet de l'Alliance Française.

Conditions d'accès : il est demandé de déposer ses sacs à l'entrée dans de petits casiers prévus à cet effet. Une tenue correcte est également exigée (pas de tongs, shorts, débardeurs).

Horaires d'ouvertures : du lundi au vendredi de 9h à 20h (sauf le dernier lundi de chaque mois pour cause d'inventaire) et le samedi de 9h à 14h. La cafétéria est ouverte aux mêmes horaires mais ferme un peu plus tôt (18h)

Inscription : 1.000 Kz/personne/an + présentation de son passeport ou d'une pièce d'identité angolaise.

Si vous souhaitez apporter des modifications ou ajouter des informations, n'hésitez pas à nous contacter.