Accueil / Bonnes adresses / / Lycée Français de Luanda Alioune Blondin Beye

Lycée Français de Luanda Alioune Blondin Beye

Vila Alice / Écoles /

23 mai 2015 | Clémence de Boudemange

Autrement connu sous le nom de lycée Alioune Blondin Beye, l'établissement accueille environ 900 élèves scolarisés de la petite section de maternelle à la classe de Terminale, dont environ une moitié d’Angolais. Il fait partie du réseau des établissements de l’AEFE.

Toutes ces classes bénéficient d’un enseignement direct homologué par le Ministère Français de l’Education Nationale (MEN). C'est une association de parents d'élèves, l'AEFL, qui est responsable de la bonne gestion financière de l'établissement.

Des cours de portugais et d'anglais sont dispensés aux élèves, environ une heure deux fois par semaine, dès la maternelle.

En maternelle et au primaire, l’école a lieu :

du lundi au vendredi
de 7h30 à 12h30

A partir du collège, les enfants ont cours certaines après-midis.

Il n’y a pas de cantine mais il est possible d’acheter des en-cas et des boissons sur place. La plupart des parents fournissent une « lunch-box » aux enfants, contenant, soit un en-cas, soit un repas complet que les enfants peuvent manger lors des deux pauses de la matinée.

L’école propose par ailleurs des activités périscolaires au sein de l’établissement, à partir du CP.
Exemples d’activités proposées : football, basket, danse, couture, tennis de table, théâtre …
Ces activités varient chaque année en fonction des ressources disponibles.

On peut trouver sur le site internet de l’école le calendrier scolaire de l’année, plus ou moins calé sur celui de la France ainsi que diverses informations utiles.

Il n’y a pas de tenue particulière à porter à l’école en maternelle et primaire. Seule une tenue de sport est réclamée pour les enfants à partir du CP (short noir et tee-shirt blanc). En revanche, à partir du collège, les garçons doivent porter un col (polo ou chemise), une tenue correcte pour les filles (tongs interdites pour tout le monde).

Si vous souhaitez apporter des modifications ou ajouter des informations, n'hésitez pas à nous contacter.