Accueil / Bonnes adresses / / Fazenda de Cabuta

Fazenda de Cabuta


8 février 2017 | Patricia Baptista

La fazenda de Cabuta est une propriété agricole de 10 000 ha située au nord de Calulo. Vous pouvez y accéder par Calulo (continuer la piste qui longe l'aérodrome) ou par le nord.

La fazenda possède près de 50 chambres à la déco un peu kitsch, équipées d'un frigobar, clim et TV satellite. Il existe 4 chambres plus grandes dans la casa coloniale juste en face du restaurant mais souvent l'eau et/ou l'électricité y est coupée. La restauration est simple (et quasi inexistante pour les déjeuners), n'hésitez pas à apporter de quoi agrémenter vos repas. Cependant, le site est formidable.

A la fazenda de Cabuta, on apprécie particulièrement la possibilité de profiter du lieu très vert pour faire des balades et arpenter la plantation. Les promenades à l’ombre des palmiers et des caféiers y sont il est vrai bien agréables : sentiment de liberté et dépaysement assurés !
 A près de 1400 m d’altitude, on ne souffre pas de la chaleur. Le point d’orgue est sans aucun doute la vue du mirador (30-45mn de marche de la fazenda) où vous avez une vue imprenable sur des chutes d’eau et une succession de collines. Magnifique ! Certains savoureront ce moment autour d’un pique-nique au moment du déjeuner, d’autres préféreront siroter un apéro au moment du coucher de soleil : tout est possible. A vous de choisir !
Autres balades possibles notamment vers la chapelle de la fazenda. Là encore superbe point de vue !

Pour les amateurs de sportjogging et vélo sont aussi possible dans la plantation, une seule condition : ne pas oublier son matériel. 
Enfin, pour agrémenter votre séjour, ne manquez pas de faire un petit tour par Calulo (à 25km) : visite de la forteresse et petit tour dans la ville où une halte en terrasse est envisageable !

Visite de la plantation de café.

Une visite de la plantation est également possible sur demande : sachez que les caféiers sont en fleurs au mois de octobre/novembre (ça sent délicieusement bon !) et que la récolte se fait fin avril –début mai. En mai, juin, juillet, les terrasses de la fazenda sont couvertes des grains que l’on sèche au soleil.
Vous pourrez ainsi observer toute la fabrication du café, depuis la plante, jusqu’au paquet de « Bela Negra » moulu.
Il est également possible de visiter une usine d’huile de palme à quelques kms. Se renseigner sur place.

Mise en garde sur l'accès en saison des pluie, renseignez-vous préalablement auprès de la fazenda sur l'état de la piste (nord comme sud) qui peut réserver quelques surprises... Dans tous les cas, roulez prudemment, la route est très cahotique et les pneus souffrent !

Tarifs (à titre indicatif), petit déjeuner inclus :

- chambre single : 12.700 Kwz,

- chambre double : 15.500 Kwz,

- suite : à partir de 20.600 Kwz.

Si vous souhaitez apporter des modifications ou ajouter des informations, n'hésitez pas à nous contacter.