Accueil / Bonnes adresses / / Benfica Arts and Craft Market ou Feira Artesanal da Belas

Benfica Arts and Craft Market ou Feira Artesanal da Belas

Artisanat & cadeaux / Talatona

14 mai 2015 | Anne-Cécile de La Martinière

Sur la route de Luanda Sul, à 14km de Luanda sur la droite, après le premier embarcadère pour Mussolo et 10 min avant la maison des esclaves.

Type: grand marché couvert divisé en plusieurs parties: d'un côté le bois (sculptures, bijoux, masques etc...), de l'autre l'ivoire, ensuite les vanneries (travail 100% local!!), puis les tableaux, vêtements/textiles. On peut même y trouver des oiseaux (voire autres animaux) en cage, peaux de léopards et crocodiles

...

Les vendeurs: ils sont pour la plupart congolais (parlant français donc attention à ce qu'on dit!), très sympathiques, mais peuvent un peu énerver car ils aguichent beaucoup quand on se promène dans le marché... patience, patience!

La clientèle: peu d'européens, surtout des asiatiques (notamment pour l'ivoire). Mais globalement, peu de monde... ce qui est très agréable.

Les prix: comme dans la plupart des marchés, diviser facilement le prix par deux voire par trois au départ.

Conseil: c'est ouvert du mardi au dimanche mais il faut y aller de préférence le WE car un maximum de stands est ouvert donc forcément, il y a plus de choix. En revanche, si on préfère la tranquillité et la possibilité de bien négocier (puisque peu d'acheteurs pour eux la journée), alors ne pas hésiter à y aller pendant la semaine si les emplois du temps le permettent!

Si vous souhaitez apporter des modifications ou ajouter des informations, n'hésitez pas à nous contacter.