Afrochik

Artisanat & cadeaux / Alvalade

25 novembre 2016 | Marie-Armelle Giorda

AFROCHIK est une espèce de thérapie pour Juliana TORRES, jeune brésilienne qui en est la créatrice. Après avoir vécu au Portugal pendant 15 ans, elle réside en Angola depuis plusieurs années.
Au cours de ses allées et venues entre l'Angola, le Mozambique et de nombreux autres pays africains, Juliana a acheté des dizaines et des dizaines de tissus et pagnes. Elle ne sait que faire de tous ces tissus et patrons accumulés avec passion et cherche des idées pour les transformer de façon créative et originale !

Après quelques voyages et de nombreux mètres de cotonnades supplémentaires, Juliana crée AFROCHIK : elle pense que la femme africaine, tout particulièrement, aime "le paraître", l'éclat, l'élégance et le glamour... Pourquoi alors ne pas transformer tous ces tissus traditionnels en quelque chose de moderne !
Elle part alors dénicher dans les merceries brésiliennes et portugaises, les chiffons et dentelles qui lui permettront de réaliser ses créations, étant à l’affût des nouvelles tendances, recrutant de la main d'œuvre par la même occasion...

Chaque sac d'AFROCHIK est uniquefait à la main, réalisé avec beaucoup de détails, de dentelles, de broderies. Ni les tissus, ni les associations de matériaux ne sont les mêmes ! C'en est même devenu un jeu...
"Rien est meilleur pour moi, pour soulager, alléger le stress du travail, que penser, créer et m'amuser ! Je veux que les femmes soient fières de porter mes sacs en tissus traditionnels transformés en accessoires chics et sophistiqués..."
Les sacs sont vendus à Lisbonne, Luanda, au Brésil et via Internet.
Les ventes sont faites par le biais de Facebook et par e-mail.

Si vous souhaitez apporter des modifications ou ajouter des informations, n'hésitez pas à nous contacter.