Bon 14 juillet !!!

Bon 14 juillet à vous tous, que vous soyez en France, à Luanda ou ailleurs ! Cette année la ville de Paris nous promet le plus beau feu d'artifice au monde dont le thème est "Paris accueille le monde".

Mais que célèbre-t-on au juste le 14 juillet ?

La plupart de nos compatriotes citent "la prise de la Bastille". Ce n'est pas la prise de la prison et la libération de sept détenus de petite envergure qui est fêtée en France chaque année. C’est un tout petit peu plus subtil : la fête nationale française commémore la fête de la Fédération. Celle-ci eut lieu au Champs-de-Mars le 14 juillet 1790, premier anniversaire de la prise de la Bastille, à l'initiative de La Fayette pour fêter les fédérés des gardes nationales de France. Elle se voulait un événement de réconciliation et d’unité des Français. Le roi Louis XVI assista à cette fête, et y prêta serment à la Nation et à la loi.

Source : rtl.fr

Pour tout savoir sur notre fête nationale : Le 14 juillet

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.