Autorisation de sortie enfants

Autorisation de sortie des enfants d'Angola

Si l'un des conjoints sort seul(e) du territoire d'Angola, il peut lui être demandé un document appelé “Autorização”, par lequel celui-ci autorise son conjoint à voyager avec les enfants.

Modèle du document Autorização de Viagem para Menor Junho2015:

"AUTORIZACAO

Nome, (Mettre tous les prénoms et noms qui sont dans le passeport), filho de (Prénom/Nom du père et mère), Natural de (Lieu de Naissance) portador do passaporte (n° de votre passeport), emitido em (Lieu d’émission de votre passeport) aos de (date d’émission de votre passeport).

Autorizo que os meus filhos menores (Mettre tout les prénom et noms de votre fille qui sont dans le passeport) Portadores do passaporte n° (n° de passeport de votre fille/fils) viajem para França com o Pai ou Mãe (Mettre tout les prénom et noms qui sont dans sont passeport), portador do passaporte (n° de votre passeport), emitido em (Lieu d’émission de votre passeport) aos de (date d’émission de votre passeport).

Por isso passo a presente autorização de viagem que vai por mim assinado e autenticado pelo notário.

Luanda, aos de de 200"

La déclaration originale "Autorização" doit être authentifiée par un notaire.

Un notaire se trouve notamment dans le quartier de Maianga, vers la clinique Girassol. Il faut entrer dans la rue avant celle de la clinique et c’est une des dernières maisons du coté gauche.

Un autre dans le centre commercial Nosso Centro à Gamek, 1er étage à droite (bâtiment jaune).
Fait le jour même (tandis que pour certains, il faut revenir le lendemain).
Pour l’aéroport il faut également prévoir trois copies simples de “Autorização”, ainsi qu'une copie des passeports des parents et des enfants avec mention du visa en cours de validité.

Ces documents pourront servir pour la compagnie aérienne et les douanes.

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.