Appel d’urgence du centre d’hébergement pour enfants des rues Vivencia Feliz

Chers partenaires, Chers amis,

C'est un APPEL URGENT que nous vous transmettons aujourd'hui. Le COVID-19 a des conséquences sanitaires graves mais également un grand impact sur tous les projets sociaux et de développement dépendant essentiellement de partenaires privés et publics.
Nous en ressentons déjà les conséquences ; en effet notre partenaire principal nous permettant de payer les salaires de l'équipe du centre a dû réduire de manière drastique son aide pour le mois de Mars et n'a pas de visibilité pour le futur. Notre équipe composée de professionnels de la santé et psychosocial propose un accueil et une écoute bienveillante totalement dédiés au bien-être des enfants. Sans eux, rien n'est possible !

Alphabétisation

Depuis l'ouverture du centre il y a 6 mois, et grâce à votre aide, nous avons accompagné plus de 90 enfants en situation de rue. Certains d'entre eux ont vécu tellement d'années dans la rue qu'ils ont eu de grandes difficultés à s'adapter à une structure organisée socialement. Doucement, nous avons réussi à créer un lien social et la plupart sont maintenant complètement intégrés au centre.

Nous avons de nombreux autres succès comme celui de « Tom » (nom de l'enfant modifié pour des questions de confidentialité), 15 ans, qui a vécu dans la rue au Primeiro de Maio durant 5 ans avec sa grande sœur. Tom ne sait pas où est sa mère et n'a aucun contact avec son père du à des conflits familiaux. Tom est arrivé au centre peu de temps après son ouverture. Au début, il était incapable de rester plus de 2 nuits. Puis, il est resté un peu plus longtemps, et est maintenant permanent au centre depuis plus de 3 mois. Il a commencé des cours d'alphabétisation, une petite révolution pour lui, sachant qu'il n'est jamais allé à l'école. Tom aime courir et cuisiner. Nous lui avons donc trouvé un stage dans une entreprise de catering ou il a reçu les compliments de son employeur et s'est vu offrir un stage rémunéré sur 6 mois ! Ceci est l'une des multiples histoires que nous avons la joie de partager et qui sont possibles  grâce à votre aide.

L'équipe du centre est totalement mobilisée et travaille en rotation de 3 jours. Tous se sont portés volontaires pour garantir le fonctionnement du centre et continuer notre travail dédié à ces enfants qui sont passés par de nombreux traumatismes.
Nous avons donc besoin de votre aide pour pouvoir continuer à payer les salaires de notre équipe motivée: psychologue, infirmier, assistant sociaux, éducateurs, cuisiniers !

Je souhaite remercier chaleureusement l'Ambassade de France et une entreprise privée qui ont déjà permis de couvrir les salaires jusque mi-juin. Notre objectif est de récolter 6MM AOA pour être en mesure de travailler avec sérénité jusqu'en Septembre et garantir que les enfants puissent être accueillis et accompagnés dans un lieu sûr comme le mérite n'importe quel enfant.

Merci beaucoup pour votre confiance et votre soutien,
Estelle

Les dons peuvent être versés sur le compte suivant:
Banque: BPC
Nom: Grupo da Mulher Africana
IBAN: AO06 0010 0001 0042 7640 0112 1

Pour plus d'informations:
Estelle Dogbe - Directrice du Centre Vivencia Feliz
Tel: +244 933 984 655
Email: centrovivenciafeliz@gmail.com

 




Le dortoir Cours de dessin

 

 

 

 

 

Un merci trés chaleureux à tous nos partenaires fidèles et individus sans qui ce projet ne serait pas possible!

 

 

Partenaires de la construction, équipement et maintenance du Centre
      

Partenaires pour la nourriture, les produits d'hygiéne, de nettoyage et vêtements

       

Autres partenaires

      

 

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.