Accueil / Angola / Société

Société

Population

"L’Angola est habité depuis des temps immémoriaux et accueille les Kung d’Angola (Khoisan), après la période préhistorique. Il s’agit d’un peuple nomade au teint brun clair, vivant jusqu’à nos jours de chasse et de cueillette." Source : Bem-vindo Luanda, 2007, de Mateus K. Kavula Composition ethnique Parmi les diverses ethnies qui peuplent l’Angola, 4 grands…

Lire plus »

Indicateurs sanitaires

La situation humanitaire et sociale reste précaire : 68,2 % de la population dispose de moins de 2 USD par jour pour vivre, environ 60% de la population est « au chômage » (sans tenir compte de l’économie informelle) et l’espérance de vie n’est que de 51 ans. 60 à 70% des infrastructures de santé…

Lire plus »

Langues

Langues parlées La langue officielle est le portugais. L’Angola est le deuxième pays lusophone par son étendue (après le Brésil) et le troisième par sa population (après le Brésil et le Mozambique). Il existe néanmoins 42 autres langues ethniques parlées, parmi les plus courantes on trouve : l’Umbundo, le Kimbundu, le Kicongo. L’anglais tend à…

Lire plus »

Religions

De manière générale, les angolais adhèrent à des croyances indigènes anciennes mais après plus de 500 ans de colonisation portugais, les angolais sont en grande majorité catholiques et le christianisme est pratiqué à 90% (catholiques et protestants). Les Eglises baptistes et méthodistes prennent de plus en plus d’ampleur ainsi que les nouvelles croyances venant du…

Lire plus »