Climat

Carte représentant plaines, montagnes et desertsL’Angola est un vaste pays qui présente une grande variété de zones climatiques en fonction des zones géographiques, de leur relief, de leur latitude, etc.
Le nord du pays a un climat tropical chaud et humide, vers le sud le climat devient plus sec pour devenir désertique dans l'extrême sud vers la frontière avec la Namibie. La région du plateau central, qui occupe plus de la moitié du territoire, a un climat tempéré tropical, avec des pluies entre octobre et mars.

A Luanda, le climat est de type tropical sec avec deux principales saisons :

Une saison chaude (25°C)
De septembre à mai, cette saison est traversée par deux périodes de pluies en novembre et mars.

Une saison sèche et fraîche
Appelée « Cacimbo », cette saison correspond à l’hiver de juin à août.

Le climat dans la capitale est très agréable tout au long de l'année, autour de 25°C hormis quelques périodes de fortes chaleurs ou de pluies. La variation thermique saisonnière y est faible (5 à 6 degrés). La température de l'eau de mer y varie entre 22°C au cours des mois les plus froids, et atteint les 29°C en mars.

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.