Accueil / Angola / Économie

Économie

Partenaires commerciaux

Luanda, une des villes les plus chères au monde pour les expatriés ©David Clavé

Depuis la fin de la guerre civile en 2002, le pays profite de ses importants revenus pétroliers pour développer et moderniser ses infrastructures, ce qui lui a permis d'afficher pendant plusieurs années un taux de croissance à deux chiffres (24,4% en 2007, 16% en 2008). Pour maintenir ce rythme, l'Angola doit produire toujours plus de…

Lire plus »

Secteurs d'activité

Plate forme pétrolière flottante

Principaux secteurs d'activité La production pétrolière représente 45% du PIB, 95% des exportations et 80% des recettes publiques. L’Angola est le deuxième producteur de pétrole d’Afrique, après le Nigeria, avec une production moyenne d'environ 1,6 millions de barils par jour. La production est plafonnée dans le cadre de l’OPEP. Le potentiel est d’au moins 2 M…

Lire plus »

Entreprises angolaises

Sonangol

Grandes entreprises angolaises Avec une économie en pleine expansion, le pays est fort de grandes entreprises, qui constituent des acteurs économiques majeurs à l’échelle nationale, voire même pour certaines avec une dimension internationale. Voici une liste non exhaustive des principales entreprises angolaises : SONANGOL Sonangol est la compagnie pétrolière nationale, concessionnaire d'une part et chargée…

Lire plus »

Monnaie

Billet actuel 5 kwansas

Depuis le 1er décembre 1975, la monnaie officielle est le Kwanza (AOA ou Kz). En 2013 la Banque Nationale d'Angola (BNA) a mis en circulation de nouvelles coupures de la monnaie kwanza. Suite à ce remplacement, les billets existants sont de 50, 100, 200, 500, 1000, 2000, et 5000 Kwanzas. Ce fut également l'occasion d'introduire…

Lire plus »