Aider l’association Dom Bosco

Dom Bosco 1A l'approche de Pâques, certains enfants de la communauté française se mobilisent pour soutenir l'association Dom Bosco. Il s'agit d'une organisation catholique axée sur l'éducation et la formation à l’emploi. A Luanda, les écoles et centres de formation professionnels sont basés dans la municipalité de Sambizanga, surnommée "Lixiera" (décharge publique).

Dom BoscoCette année en raison de la situation économique en l'Angola, de nombreux enfants entre 3 et 5 ans n'ont pas fait leur rentrée fin janvier 2016. Sur 240 enfants accueillis dans les écoles, 120 ne sont pas revenus, faute de moyens. Ces enfants restent donc à jouer dans la rue. Le Père Santiago en charge de Dom Bosco a décidé de les rappeler et de les intégrer malgré tout. Il espère que les parents, libérés de leurs enfants, pourront gagner de quoi payer la scolarité. Pour info, la scolarisation de ces enfants coûte 1500 AOA par enfant et par mois (frais de scolarité + petit déjeuner et déjeuner). Le calcul est simple =  120 enfants x 1500 AOA x 10 mois cela représente 1 800 000 AOA à trouver pour les aider.

Comment aider ?

Une vente de gâteaux et de petits objets est donc organisée à ce profit vendredi 18 Mars de 16h à 18h dans la cour de la résidence Impala. Vous pourrez également déposer vos dons libres dans une boite prévue à cet effet.

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.