Africanews, la nouvelle chaîne d’informations

Ce lundi 4 janvier a été lancée la nouvelle chaîne d'informations Africanews.

Euronews-LogoPour le moment, la chaîne est visible uniquement sur Internet en français et en anglais. Mais dès février, elle sera diffusée sur les plus grands réseaux de distribution télévisuels, sur le modèle de sa grande sœur européenne Euronews.

Africanews est une chaîne faite par des africains pour une audience africaine.

"Africanews a été créée pour répondre à une demande d’information impartiale , nous allons essayer autant que faire se peut de répondre à cette demande là et puis Africanews s’est aussi conçu pour la nouvelle Afrique qui bouge, celle qui entreprend, celle qui construit, celle des success story , celle des réussites, et bien nous voulons servir une audience panafricaine mais dans les langues africaines les plus utilisées. Aujourd’hui nous commençons par l’anglais et le français et demain nous allons continuer avec le swahili, le portugais, l’arabe le lingala et bien d’autres langues africaines",  Mame Campbell Toure, chef du bureau d’Africanews .

Africanews lance aussi une application, "Story Hunters", qui invite les téléspectateurs et les internautes à devenir eux-mêmes des "chasseurs de news" !

Toute l'information est sur www.africanews.com

Sources : Euronews, L'Express

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.