[Chronique] Les quartiers : Miramar

Alice Styger - 6 juin 2021

Miramar est quartier nettement résidentiel. Les nombreuses ambassades rassemblées ici en font une zone sûre et agréable, mais aussi l’un des rares quartiers « verts » de Luanda, où l’on peut se promener à pied, en particulier le dimanche.

Située sur les hauteurs de Luanda, la promenade courant de l'ambassade des Etats-Unis à  la Résidence de l'Ambassadeur de France offre une vue imprenable sur le port de Luanda et l'on peut effectivement y admirer la mer. Pour les inconditionnels de la marche ou du footing, c'est l'endroit idéal pour s'oxygéner trois quarts d'heure le temps d'une belle balade le long du haut du Port.

Tout voisin de Cruzeiro, le quartier Miramar est également bien placé en centre-ville (et pour plus de détails, vous reporter à l’article relatif à Cruzeiro, très complémentaire de la vie de quartier à Miramar)

MiramarLa place Francisco Leite Duarte proche de la résidence présidentielle accueille un charmant parc avec des fontaines où l'on peut flâner le dimanche matin. Les allées sont parfaites pour des courses en trottinette !

Autre option séduisante pour les enfants, le parc Luanda Magica offre aux plus petits l'occasion de jouer dans des châteaux gonflables et de se payer une glace après avoir fait un tour en kart ! C'est également ici que se trouve le grand complexe sportif de Miramar très prisé par les gens du quartier.

Une annexe du parc est située devant la supérette Valoeste. Café parc MiramarCet espace abrite aussi un petit restaurant-buffet bon marché et correct.terrain de basket miramar

Ce petit coin de verdure est idéal pour se cacher du soleil, il regorge d'espaces ombragés tranquilles. Les ados y trouveront également un terrain de basket ouvert, l'occasion de tisser des liens par le sport !

Valoeste est le petit supermarché essentiel du quartier.  Il est assez petit, mais il propose une gamme assez large mais… à géométrie variable de produits alimentaires, boissons, conserves, produits d’entretien, ainsi qu’un coin boucherie et poissonnerie plutôt engageant (avec notamment des blancs de poulet frais, et pas décongelés !) Ça reste toutefois un peu court sur les fruits et les légumes.

Autre option, le supermarché Agalimentos généralement bien fourni et surtout régulier dans les achalandages, ce qui est fort appréciable à Luanda ! Les pains pita ou petits pains libanais feront le bonheur des adeptes, et les vendeuses de fruits et légumes, toujours présentes à l'entrée du magasin, vous aideront à compléter votre panier.

Quartier Miramar

Articles similaires
Contactez-nous