40 ans d’Indépendance : Cucarte fête l’art !

Dans le cadre de la commémoration des 40 ans d’Indépendance de l’Angola, Cuca nous surprend encore une fois en initiant un projet artistique, celui de transformer des conteneurs en objets d'art.

Le projet Cucarte a la particularité de se dérouler en plein centre de Luanda, sur une place publique. Chacun peut donc assister à la transformation en direct des conteneurs.
La première phase du projet se déroule entre le 1 septembre et le 30 novembre  2015 et compte sur 10 artistes plastiques angolais,  Adao Mussungo, Anderson Zola (and Graf), Eric Augusto Mussungo, Don Sebas Cassule, Immani da Silva, Meso Mumpassi, Nelo Teixeira, Nelson Kissoka, Simao André (Uolof Griot) et Thó Simoes qui ont été invités à peindre les 2 côtés des 10 conteneurs sur la Place 17 septembre,  à coté du Port de Luanda.
Au cours de cette période tous les vendredi, samedi et dimanche en fin de journée sur la "Place Cuca" (rebaptisée pour l'occasion), il y  aura le casting « Nouveaux Talents » en direct, dans divers domaines artistiques : musique, danse, mode, théâtre, comédie.
Un vidéoclip ou un videobook sera offert aux  meilleures performances de chaque domaine par Adriano Maia Internacional.
Le projet propose aussi un cinema en plein air avec une sélection de films nationaux et étrangers.  A cette occasion, une buvette et un marché artisanal seront ouverts au public.

La deuxième et dernière phase aura lieu entre le 1 Décembre 2015 e le 29 Février 2016. Elle consiste en l’exposition des 10 conteneurs dans différents endroits de Luanda dans le but de promouvoir et de célébrer la ville.

Ce triple projet réalisé par Adriano Maia Internacional, Lda (AM-Arte) est soutenu par la Commission Administrative de Luanda et de la Baie de Luanda SA.

Lieu: Praça do 17 de Setembro , en face de l'hôtel Présidente, au niveau du Port de Luanda.

Page de l’événement sur Facebook

Sources: Welcome to AngolaAfrica today

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.