1:54 : l’art angolais voyage à Londres

La première Foire Internationale d’Art Africain Contemporain ouvre les portes de sa 3ème édition ce jeudi 15 octobre au cœur de Londres, à Somerset House. La bâtisse néo-classique devenue un centre d’art incontournable fait une sélection exigeante d’artistes africains et galeristes du monde entier.

Derrière l’intitulé 1 :54 se cache un continent avec ses 54 pays africains.

Concrètement, cela veut dire 38 exposants – parmi lesquels 14 galeries venues du Continent – et plus de 150 œuvres d’artistes africains ou issus de la diaspora. Organisée pendant la Foire d’Art Contemporain Frieze London, 1 :54 est devenu le rendez-vous annuel incontournable de tous ceux, plasticiens, critiques, collectionneurs, institutions, fondations, galeristes, commissaires d’exposition, qui s’intéressent à la créativité du continent.

La galerie Tamar Golan, de la Fundacaõ Arte e Cultura, est la première galerie angolaise à participer à cet événement mondial. Elle a pour but de promouvoir la culture et l'art angolais dans le cadre de la célébration des 40 ans de l'Indépendance du pays.

La fondation a, à cette occasion, édité un livre regroupant 40 œuvres de 20 artistes angolais.

À Londres comme ailleurs dans le monde, la plupart des galeristes s’accordent pour dire qu’il existe aujourd’hui dans le milieu souvent très conservateur de l’art contemporain une véritable émulation autour du Continent.

La naissance d’une Foire d’Art Africain Contemporain – AKAA, Also Known as Africa – en décembre prochain à Paris vient confirmer cet engouement.

1:54 , Foire d'Art Africain Contemporain

Site Internet

Suivez toute l'actualité au jour le jour sur leur page Facebook

Sources: Jeune Afrique, Verangola, 1:54, Fundacaõ Arte e Cultura

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.